Bonjour,
Je suis un Valaisan, 46, qui habite le Chili depuis presque 10 ans.
Le 1er match que j'ai vu à Tourbillon c'était dans les années 70, le stade avait encore coté chateau une tribune en tubulaire à faire peur.
Les Bons Souvenirs:Toutes les finales de Coupe que j'ai vécues dans le vieux Wankdorf, en particulier celle contre Servette (à l'époque je travaillais à Genève) avec le but de Vidmar, celle contre GC avec Ouattara, et de Lucerne avec le pénalty de Quentin.
La derniere finale sur Rhone FM meme si c'était à travers Internet, les penalties c'est dur mais par la radio c'est pire. Merci Réga !
Toutes les victoires mais en particulier une raclée passée au Servette avec un Vergères en pleine veine, et toutes celles contre le LS, le SFC, Xamax (autant dire que je regrette les derbies romands) et GC.
Des bons souvenirs de Coupe d'Europe comme Aberdeen,Katowice, Atletico Madrid ou Sarajevo, le retour à Marseille quand j'avais du arreter la voiture sur l'autoroute à la sortie d'Yverdon pour pouvoir écouter les 15 dernières minutes.
Octobre 2003 avec le retour en vie 3 mois après le début du championnat (merci CC)
Les Mauvais Souvenirs:Je me souviens avoir vécu des saisons avec une moyenne qui à peine dépassait les 2000 personnes et avec des matchs contre Chênois, Chiasso ou Nordstern qui n'étaient pas marrant.
Toutes les défaites en général !
Une contre GC qui avait eu le FC Sion jouer le tour de relégation dans ce qui était à l'époque le nouveau stade.
Celle contre le LS à La Pontaise qui nous avait vu perdre un titre sur un but ou Pittier était mal sorti et dont avait profité Hertig.
Haugar Haugesund, quelqu'un s'en souvient ?
Les problèmes de trésoreries et tous les problèmes annexes.
Anecdote:
Mon voyage le plus épique a été en Yamaha DTMX 125 depuis Orsières pour voir un match de coupe à La Tchaux, au retour j'avais passé la Vue des Alpes avec 20cm de neige, pas évident avec deux roues. Heureusement que je travaillais à Lausanne, le retour a été plus court !
Je me souviens avoir vu jouer, entre autres : Donzé, Isoz, Luisier, Brigger, Breggy, Bouderbala, Jeandupeux, Pittier, Ballet, Baljic, Bonvin, Piffaretti, Barberis, Assis, Quentin, Ouattara et Fournier avec qui j'ai le même village d'origine: Clèbes.
Je ne désespère un jour revenir et pouvoir retourner plus régulièrement à Tourbillon, enfin à domicile je veux dire