Actualité

Accueil > Club > Actualité

Sion réussit son dernier examen

(12.07.2014)

Le FC Sion a livré une copie très prometteuse lors de son dernier test à Tourbillon face au Shakthar Donetsk. Devant 2'500 spectateurs, les Valaisans se sont imposés 2-1 face au multiple champion d'Ukraine. Menés à la pause, les hommes de Chassot ont renversé la vapeur en seconde période grâce à des réussites de Vidosic (sur un penalty obtenu par Carlitos à la 75e) et de Ramirez (sur un excellent centre en retrait de Karlen à la 82e). Auparavant, les Sédunois avaient déjà ajusté deux fois les montants adverses sur des essais de Leo Itaperuna. Interrogé sur la composition de son équipe en conférence de presse, Frédéric Chassot restait prudent. "Tout peut aller très vite en une semaine en football. J'ai besoin de tous mes joueurs, les remplaçants auront aussi leur rôle à jouer pour faire tourner un match. Je suis optimiste, le groupe est soudé et travaille bien." Sion retrouvera la compétition officielle le week-end prochain à Lucerne.

Sion-Shakthar remplace Sion-Benfica

(10.07.2014)

Les responsables de la Valais Cup annoncent aujourd’hui l’annulation de la rencontre entre le FC Sion et le  SL Benfica, prévue ce samedi à Tourbillon. Le club valaisan n’étant pas directement impliqué dans l’organisation du tournoi, ni de la partie, il ne peut que regretter  cette décision de dernière minute. En lieu et place de cette confrontation, le FC Sion affrontera au même horaire (19h) le Shaktar Donetsk, habitués des compétitions européennes et multiple champion d’Ukraine. Les protégés de Frédéric Chassot avaient déjà affronté le Shakhtar voici quelques jours à Savièse. Le match s’était soldé par la victoire des visiteurs sur le score de 1-0. L’entrée sera gratuite pour tous les supporters du FC Sion à cette occasion.

 

Les conditions de remboursement pour les détenteurs de billets pour les matches du Benfica figureront sur le site internet de la Valais Cup : www.valaiscups.com.

Sion concède le nul

(10.07.2014)

Sion affrontait le Viitorul Constanta ce mercredi soir à Massongex. Le club roumain de première division et les Valaisans ont partagé l'enjeu (1-1) d'une rencontre livrée sous une pluie battante. Les deux réussites du match ont été inscrites par des joueurs contre leur propre camp. Ainsi, l'équipe de Chassot, qui comptait dans ses rangs de nombreux jeunes issus de son secteur de formation, a ouvert la marque quelques minutes seulement après le coup de sifflet initial. Puis, les visiteurs ont recollé au score à la suite d'une mésentente défensive sédunoise. 

Trois départs au FC Sion

(08.07.2014)

 

Le FC Sion annonce trois transferts, notamment le départ de Jason Buaillon qui évoluera désormais avec l'AD Alcorcon en Espagne. Il est suivi par le Portugais André Marques qui rejoindra son pays d'origine. C'est également le cas pour le défenseur Gabriel Cichero qui portera prochainement les couleurs du Mineros de Guyana FC au Venezuela.

Le club valaisan poursuit sa préparation avec une rencontre ce mercredi à Massongex contre l'équipe roumaine du Viitorul Constantina, puis affrontera samedi Benfica à Tourbillon dans le cadre de la Valais Cup.

 

 

 

 

Valais Cup: défaite 1-0 face au Shakhtar

(07.07.2014)

Sion a livré une partie pleine de promesses en ouverture de la Valais Cup 2014. A Savièse, devant plus de 1'000 spectateurs, les Valaisans se sont toutefois inclinés 1-0 face au Shakhtar Donetsk au budget pharaonique.  Face aux Ukrainiens, les hommes de Chassot se sont montrés au fil de la rencontre toujours plus entreprenants. Après une première période timorée, les Valaisans ont pris le jeu à leur compte en seconde période, notamment grâce à la vivacité des joueurs lancés dans le bain après pause. Shaktar ouvrait cependant le score sur une erreur de marquage sédunoise, avant que les locaux ne se créent plusieurs grosses occasions. Carlitos, par exemple, frappe sur la barre en fin de partie qui voit Sion s'incline sur la plus petite des marques.

Coupe de Suisse: Sion commencera à La Chaux-de-fonds

(03.07.2014)

Comme en 2006, le FC Sion et La Chaux-de-Fonds (2e ligue inter) se retrouveront en Coupe de Suisse pour le compte des  1/32 èmes de finale.  Ce 1er tour de la Coupe se disputera le week-end du 23/24 août prochain. La Charrière avait déjà accueilli cette affiche en 2006, les Valaisans s’étaient imposés 3-1 sur un triplé de Sanel Kuljic en 1/16 èmes.
 
Effectué par le capitaine du FC Zürich Philippe Koch, le tirage au sort a également désigné un adversaire à la portée du FC Viège puisque les Hauts-Valaisans affronteront le FC Taegerwilen qui milite aussi en 2ème ligue.

Le FC Sion poursuit sa série positive face à Evian

(03.07.2014)

Engagés en match amical, les "rouge et blanc" se sont aisément imposés 2-0 face à Evian-Thonon-Gaillard ce jeudi au stade Saint-Marc dans le Châble. Face à une équipe de Ligue 1, Sion a signé son succès le plus probant de la préparation en faisant preuve de rigueur et de discipline tout au long de la rencontre.

Lors de ce premier véritable test, l'équipe valaisanne prenait rapidement le contrôle des débats. Décalé sur le côté gauche, Léo Itaperuna servait idéalement Dimitris Christofi qui ouvrait proprement la marque. Bien en place, le collectif valaisan maîtrisait son sujet en ne laissant que peu de possibilités aux Français. Peu avant la demi-heure, la domination sédunoise portait ses fruits lorsque Léo doublait la mise sur un bon service de Ramirez. Toujours en adaptation avec le football européen, le joueur Vénézuélien a réalisé une très bonne performance ce soir à l'image de ses coéquipiers. En seconde période, Kololli (61e) puis Fedele (63e) s'octroyaient -sans succès- deux grosses occasions de but. Malgré les nombreux changements effectués par Frédéric Chassot, l'équilibre de l'équipe n'était pas affecté, preuve que le FC Sion pourra compter sur tous ses éléments cette saison.

Avant son premier match de la Valais Cup ce dimanche face au Shakhtar Donetsk (17h à Savièse), l'équipe donnera sa première séance de dédicaces ce vendredi de 18h à 19h. Au Quartz Center de Martigny, plusieurs joueurs seront à disposition du public.

FC Sion - Evian TG 2-0
Stade Saint-Marc, Le Châble. 500 spectateurs.
Arbitre: M. Tschudi
Buts: 3e Christofi 1-0, 29e Léo 2-0.
FC Sion: Deana; Ciss, Vanczak (75e Lacroix), Kouassi, Rüfli (63e Basha); Ndoye (70e Rouiller), Fedele (75e Roux); Léo, Ramirez (56e Perrier), Christofi (50e Kololli); Karlen (56e Cissé).

(Photo: Claude Bridy)

 

Sébastien Fournier revient au FC Sion

(02.07.2014)

Lors de la saison 2013/14 le FC Sion était l’un des clubs de Super League à avoir accordé le plus de minutes de jeu aux jeunes issus de sa formation. Dans la volonté de poursuivre cet effort et de valoriser encore davantage le potentiel de sa relève, le club communique que le technicien valaisan Sébastien Fournier (43 ans) rejoint son organigramme de formation. Il avait déjà œuvré au sein de cette structure, puis entraîné la première équipe il y a deux ans.

Ancien joueur du club (de 1987 à 1996), Sébastien Fournier compte également quarante sélections en équipe de Suisse et a notamment participé à la Coupe du monde 94 et l’Euro 96. 

Les Valaisans affrontent Evian Thonon Gaillard

(30.06.2014)

Avant son entrée en lice dans le tournoi de la Valais Cup (du 6 au 13 juillet), le FC Sion disputera une nouvelle rencontre amicale ce jeudi face au pensionnaire de Ligue 1 française: le FC Evian Thonon Gaillard. Ce duel franco-suisse, qui se disputera à 19h dans le Châble au stade Saint-Marc, sera un véritable match test pour le collectif valaisan à moins d'un mois de l'entame du championnat. En effet, même si l'équipe tricolore effectue sa première sortie de l'été face aux Sédunois, elle demeure une valeur sûre du championnat français et reste sur un 14ème rang final au terme de l'exercice 2013-2014. La semaine dernière, le FC ETG reprenait l'entraînement dans son centre technique du domaine de Blonay à Publier-Amphion, en Haute-Savoie. Quelques nouveaux visages ont fait leur apparition dans le contingent de l'entraîneur Pascal Dupraz tels que le milieu international tunisien Fabien Camus ou encore le défenseur Kassim Abdallah notamment.

Comme habituellement, le public pourra à nouveau prendre part à ce rendez-vous. Le prix d'entrée est fixé à 15.- pour les adultes, 5.- pour les enfants de 10 à 16 ans et gratuit pour les moins de 10 ans. Sur le place, une cantine ouverte proposera des rafraîchissements et de la restauration pour tous les goûts.

Séance de dédicaces au Quartz Center de Martigny

(30.06.2014)

La première séance de dédicaces de l’été aura lieu le vendredi 4 juillet à 18h au Quartz Center de Martigny. Une heure durant, il sera possible pour les visiteurs de rencontrer plusieurs joueurs du FC Sion qui se prêteront au jeu des autographes. Seront présents : Andris Vanins, Vilmos Vanczak, Gaëtan Karlen, Vincent Rüfli, Dimitris Christofi et Fousseyni Cissé. Des cadeaux et autres photos seront offerts à chaque visiteur.

Il sera possible pour les visiteurs de voir le match de Coupe du Monde France – Allemagne sur place. Organisé par le parternaire du club valaisan PAM, ce rendez-vous permettra aux petits comme aux grands de côtoyer ces professionnels du ballon rond à seulement quelques jours du début du championnat 2014-2015.

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet