Lacroix Leo

Naissance: 1992-02-27 à Lausanne
Poids: 92
Arrivée au club: 2010-07-12

Léo Lacroix est né le 27 février 1992. Fort dans les duels, le défenseur central peut également compter sur son jeu de tête pour inquiéter les défenses adverses. Il fait preuve de maturité à un poste auquel l'expérience joue une grande importance.

Formé au FC Sion, Léo Lacroix a aussi été appellé à de multiples reprises dans les sélections juniors de l'équipe nationale suisse.

Après un passage par Malley notamment, il est repéré par Blaise Pifaretti et rejoint les M18 du FC Sion. Milieu offensif de formation, il se familiarise peu à peu avec le poste de défenseur. Début 2013, il est régulièremment titularisé et marque son premier but en Super League contre le FC Lucerne.

En 2015, il fait parti de l'équipe qui s'impose 3-0 sur la pelouse du Parc Saint-Jacques en finale de Coupe de Suisse face au FC Bâle. Intraitable face à Marco Streller, il réalise une partie parfaite aux côtés de Reto Ziegler dans l’axe de la défense. Ce trophée est le premier de sa carrière. Le 22 octobre de la même année, il offre, de la tête, la victoire aux Sédunois en UEFA Europa League face aux Girondins de Bordeaux.

2013 -  FC Sion