Ramirez Pedro

Naissance: 1992-08-24 à Barinas
Nationalité: Vénézuela
Arrivée au club: 2014-06-10

Pedro Antonio Ramirez Paredes voit le jour le 24 août 1992 dans la ville de Barinas. Doté d'un petit gabarit, le Vénézuélien tire profit de son excellente technique et son sens inné du jeu. Surnommé "Pedrito" par ses coéquipiers, il évolue pendant ses classes juniors au sein du FC Zamora, célèbre club de son pays d'origine. Entre les M17 et les M20, le milieu de terrain se distingue en remportant notamment le titre et la Coupe des espoirs du Vénézuela. En 2010, il débute avec la première équipe face au FC Larna. Si il ne soulève pas de trophée cette saison-là, il s'octroie tout de même une place fixe dans le contingent. En 2013, Pedro Ramirez remporte le championnat vénézuelien en étant aligné à 32 reprises.  Le 11 octobre 2013, le droitier fête sa première apparition en équipe nationale dans un match amical face au Paraguay. En janvier 2014, le joueur trouve un accord avec le FC Sion. Juste avant de rejoindre le Valais, Pedro Ramirez conclut sa saison 2013-2014 par un titre national grâce notamment à ses onze buts marqués.

Au printemps 2014, le jeune joueur de 21 ans fait beaucoup parler de lui en inscrivant un but d’anthologie dans le championnat vénézuelien. Lors de la rencontre contre Carobobo, « Pedrito » récupère le ballon à l'entrée de la surface de réparation avant de passer en revue de très belle manière trois défenseurs adverses pour finalement conclure avec sang-froid. Considéré par certains comme le Messi vénézuélien, le milieu de terrain offensif a imité le quadruple Ballon d’Or en inscrivant l’une des plus belles réussites de l’année. Le geste n’est d’ailleurs pas passé inaperçu puisque la vidéo de son but a rapidement provoqué le buzz sur le net en étant relayée par la plupart des médias sportifs.

2010-2014 : FC Zamora

2014- : FC Sion