Akolo Chadrac

Naissance: 1995-04-01 à Kinshasa
Nationalité: RD Congo
Arrivée au club: 2014-10-09

Né le 1er avril 1995 à Kinshasa puis arrivé très jeune en Suisse, Chadrac Akolo  a d'abord évolué au FC Bex avant d' intégrer la filière de formation du FC Sion et de gravir les différents échelons juniors sous le maillot valaisan.

À l’instar de Gregory Karlen ou encore d’Edimilson Fernandes, Chadrac Akolo remporte la Coupe de Suisse en 2013 avec les M18 du club valaisan. Sous les ordres de l’entraîneur Bruno Pascale, il s’était fait l’auteur d’un but somptueux en finale contre le Servette FC.

Après un prêt de six mois à Neuchâtel Xamax au printemps 2016, il devient l'une des révélations de Super League la saison suivante sous le maillot du FC Sion.

Le 15 mai 2014, il fait ses débuts en Super League avec la première équipe face au FC Saint-Gall. En octobre 2014 lors de la 11ème journée, le droitier passe tout proche de son premier but chez les pros peu après son entrée en jeu lors du succès face au FC Lucerne.

Naviguant entre la première équipe et les M21, Chadrac continue sa progression avec l'objectif à long terme de s'imposer dans l'équipe principale sédunoise.

En février 2016, le FC Sion le prête à Neuchâtel Xamax. En 16 matches sous le maillot "rouge et noir", Akolo inscrit la bagatelle de 9 buts, ce qui encourage les dirigeants du FC Sion à le conserver dans l'effectif pour la saison suivante.

L'arrivée de Peter Zeidler à la tête des Valaisans contribue à l'explosion de Chadrac Akolo qui devient la révélation de la saison 2016-2017 en Super League. Il termine l'exercice en étant le meilleur buteur du club avec 15 réussites.

2013-2015: FC Sion

2015-2016: FC Neuchâtel Xamax