Actualité

Accueil > Club > Actualité

Moussa Konaté intègre les rangs sédunois

Le FC Sion annonce l’arrivée de l’attaquant international de 21 ans Moussa Konaté (03/04/1993). Le centre-avant sénégalais a débuté son parcours professionnel dans son pays dès 2010. Après avoir gagné la Coupe du Sénégal et joué deux tours de la Coupe de la CAF 2011, il rejoint les rangs du Maccabi Tel Aviv avec lequel il dispute plusieurs rencontres d’Europa League.

Dans l’enchaînement, il brille aux Jeux Olympiques de Londres en devenant le deuxième meilleur buteur du tournoi en 2012 (5 buts) et parvient à qualifier son équipe pour les quarts-de-finale de la compétition face au Mexique, futur médaillé d’or. Ces performances lui valent l’intérêt prononcé de plusieurs clubs anglais de Premier League, le joueur s’engage au final dans le championnat de première division de Russie avec Krasnodar.

La saison dernière,  Konaté évoluait en Serie A italienne. Sous les couleurs de Genoa, l’attaquant a été aligné à 25 reprises. Il possède aujourd’hui la confiance du sélectionneur national du Sénégal Alain Giresse qui a récemment convoqué le joueur en vue des matches comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Il rejoint désormais le FC Sion en paraphant un contrat de trois ans avec le club valaisan (avec option pour une année supplémentaire).

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Lehner Versand
Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt Taittinger

Réalisation

Axianet